Johan Wibergh

Johan Wibergh

Barbade

Johan Wibergh est l’ancien chef du développement technologique de Vodafone, un fournisseur mondial de télécommunications, qui a pris sa retraite en janvier 2023. Il est un cadre chevronné dans le domaine des technologies, fort de plus de 35 ans d’expérience dans la gestion d’opérations à grande échelle dans le monde entier, ayant occupé pendant plus de 15 ans divers postes de haute direction au sein de sociétés internationales de premier plan.

La carrière de M. Wibergh compte près de huit ans en tant que chef du groupe de développement technologique de Vodafone, et six ans et demi en tant que vice-président exécutif et chef des unités opérationnelles de réseaux pour Ericsson. Son expérience en matière de direction couvre l’innovation technologique, les réseaux de télécommunications, les réseaux d’entreprise, les systèmes numériques et des TI, la cybersécurité, la recherche et le développement, la gestion des produits, l’excellence opérationnelle et les opérations 24/7 à grande échelle.

M. Wibergh est membre de trois conseils d’administration américains, soit de Trimble Inc., d’Inception Holding (comprenant Marconi et Avanci) et de Cohere Technologies.

M. Wibergh a siégé auparavant au conseil d’administration de Vantage Towers AG (2020-2022), du KTH Royal Institute of Technology (2010-2016) et a été président de Next Generation Mobile Networks (2016-2018). Il a également siégé aux conseils consultatifs d’IBM, de HP Enterprises et d’Amdocs. M. Wibergh est titulaire d’une maîtrise en informatique et en ingénierie de l’université de Linkoping, en Suède.

M. Wibergh est administrateur de BCE et de Bell depuis novembre 2023.