Bell et Bell Aliant amènent la conversation aux quatre coins du pays - Grand Tour de Clara Bell Cause pour la cause
HALIFAX, le 25 avril 2013 /CNW/ - Bell Aliant, en partenariat avec Bell, a annoncé aujourd'hui le lancement du Grand Tour de Clara Bell Cause pour la cause, un événement d'envergure nationale mettant en vedette Clara Hughes et visant à promouvoir la cause de la santé mentale. Le tour débutera en mars 2014 et s'échelonnera sur plus de 100 jours et 12 000 km, couvrant tous les territoires et provinces du Canada, pour s'achever à Ottawa à l'occasion de la fête du Canada 2014. Bell Aliant collaborera avec des organismes locaux pour promouvoir le Grand Tour et encourager la conversation entourant la santé mentale.
Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause et six fois médaillée olympique, parcourra le pays à vélo, invitant les gens à se joindre à la discussion en partageant sa propre expérience du combat qu'elle a mené contre la dépression durant sa carrière d'athlète professionnelle.
« Je suis très enthousiaste à l'idée d'encourager encore plus de gens à prendre part à la conversation dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause, en incitant des écoles, des groupes communautaires et des influenceurs locaux à contribuer, par leur action, à faire avancer les choses dans le domaine de la santé mentale, a déclaré Clara Hughes. J'ai bien hâte de rencontrer des gens de partout au Canada pour entendre parler de leurs défis et de leurs réussites, partager nos expériences, adopter de nouvelles idées et tirer parti des occasions de promouvoir la santé mentale. Je ne peux concevoir de meilleure façon de faire connaissance avec les Canadiens qu'en parcourant à vélo les routes de notre magnifique pays, de ville en ville et d'est en ouest, en passant par les territoires du Nord. »
« Nous avons une occasion unique de tirer parti des progrès réalisés dans la lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale et de renforcer ces progrès dans les collectivités que nous desservons, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction, Bell Aliant. Le Grand Tour de Clara permettra de lancer des discussions et de mobiliser les collectivités et les organismes pour qu'ils incitent les Canadiens à pousser encore plus loin la conversation sur la santé mentale. »
Le Grand Tour de Clara Bell Cause pour la cause s'appuie sur la collaboration des plus importants organismes en santé mentale au pays. Nous sommes également fiers d'annoncer que BMO, Canadian Tire, Samsung et CTV ont accepté d'agir à titre de principaux partenaires nationaux dans le cadre de cet événement.
La tournée servira de tremplin pour la tenue de nouveaux événements, de partenariats et de collectes de fonds, dans le cadre desquels chaque dollar recueilli demeurera dans la collectivité et servira à des initiatives locales en santé mentale. Le Grand Tour rejoindra plus de 60 pour cent de la population, y compris dans les trois territoires canadiens. Des plans de grande envergure sont déjà en cours pour créer des centaines d'événements communautaires en collaboration avec des organismes locaux, régionaux et nationaux.
Pour changer les mentalités, il faut inclure les jeunes dans la conversation. Des élèves d'un océan à l'autre auront l'occasion de discuter directement avec Clara et de développer de nouvelles façons de poursuivre la conversation sur la santé mentale autour d'eux. Les participants au Grand Tour de Clara collaboreront également avec les collectivités dans le but de les aider à mettre sur pied leurs propres événements Bell Cause pour la cause, qui offrent une occasion sans précédent de recueillir de l'argent pour les groupes locaux en santé mentale et de mettre ces derniers en relation avec les jeunes et les personnes dans le besoin.
Participez à la Cause à l'adresse Bell.ca/GrandTourdeClara
Chaque Canadien peut participer au Grand Tour de Clara Bell Cause pour la cause, par l'entremise d'événements communautaires et des médias sociaux. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières actualités sur le Grand Tour de Clara sur Facebook.com/BellCausePourLaCause ou sur Twitter à @Bell_Cause.
Le Grand Tour de Clara s'appuie sur le succès grandissant de la Journée Bell Cause pour la cause, au cours de laquelle Clara a encouragé des millions de personnes à discuter de maladie mentale pour mettre fin à la stigmatisation, ce qui a généré au Canada un total de 96 266 266 appels, messages texte, tweets et partages sur Facebook. Cela a permis de recueillir 4 813 313,30 $ supplémentaires pour le financement de programmes en santé mentale. Au total, Bell a consacré jusqu'à présent 62 043 289,30 $ à la santé mentale au pays.
L'initiative Bell Cause pour la cause est le programme le plus important qu'une entreprise ait jamais engagé dans le domaine de la santé mentale au Canada. Elle a été lancée en 2010 afin de promouvoir la santé mentale selon quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus sur Bell Cause pour la cause, visitez le site Bell.ca/cause.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS
Christine Manore
Bell Aliant, Affaires corporatives
506 859-3171
mediarelations@bellaliant.ca