Explorez notre riche histoire
1870 – 1889
Préparer le terrain dans l’industrie du téléphone
Alexander Graham Bell cède 75 % des droits du brevet canadien pour le téléphone à son père, Melville Bell. Celui-ci démarre une entreprise canadienne de téléphone, en louant aux clients des paires de téléphones en bois qui se raccordent à une ligne privée.
Andrew Robertson
Président dejuin 1880 à mars 1890
Andrew Robertson, Écossais ayant émigré au Canada en 1853, devient rapidement l'un des marchands les plus réputés de Montréal. Outre ses fonctions comme premier président de La Compagnie de Téléphone Bell du Canada, il assume également d’importantes responsabilités à l’Hôpital général de Montréal et à la Commission du Havre de Montréal.
Mary Rosetta Warren
Mary Rosetta Warren est l’une des premières téléphonistes embauchées par Bell à Montréal en 1880. Elle obtient un poste de commis en 1891, et intègre par la suite l’équipe du bureau du président pour s’occuper des correspondances et des dossiers. Il s’agit de la première femme à occuper un poste au sein de ce bureau.
1880 – 1891
Le premier emblème est adopté par le conseil d’administration en vertu du règlement no14 le 16 juin 1880 et est approuvé lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires le 13 décembre de la même année. Sur le logo figurent un récepteur à double bande rouge semblable à celui qu’on utilisait à l’époque ainsi que le nom et la date de constitution de la compagnie.
Nouveaux produits sur le marché
Lancement du téléphone à manivelle mural Blake, l’un des premiers modèles de téléphone loués à des clients par la société Bell Telephone Company of Canada (La Compagnie de téléphone Bell du Canada) nouvellement constituée. L’appareil se compose de trois boîtes fixées à un panneau de bois. La boîte supérieure renferme les cloches et la génératrice magnétoélectrique utilisée pour envoyer un signal à la téléphoniste. Au milieu, on retrouve l’émetteur, tandis que la boîte inférieure contient une pile. Le récepteur est suspendu à un crochet sur le côté de la magnéto.
Création d’une nouvelle entreprise
La National Bell Telephone Company de Boston envoie Charles Fleetford Sise à Montréal pour fonder une entreprise de téléphone canadienne. La Compagnie de téléphone Bell du Canada est constituée en société en vertu de statuts fédéraux le 29 avril.
Assujettissement à la réglementation
Les statuts constitutifs de Bell sont modifiés le 9 juillet et il y est stipulé que, dorénavant, toute augmentation des tarifs téléphoniques devra recevoir au préalable l’approbation du gouverneur en conseil. Il s’agit de la première fois où la Compagnie est assujettie à une réglementation.
Création du « Mechanical Department » de Bell
Le 24 juillet, Charles W. Brown et deux assistants commencent à fabriquer des appareils téléphoniques pour Bell. Fonctionnant à l’origine sous le nom de « The Bell Mechanical Department », l’entité prend le nom de « The Northern Electric and Manufacturing Company » en 1895.
1890 – 1909
Charles Fleetford Sise
Président dede mai 1890 à février 1915
Ancien capitaine de navire, Charles Fleetford Sise quitte les États-Unis pour Montréal en mars 1880, chargé par les détenteurs de brevets de Bell de contribuer à l’organisation d’une compagnie de téléphone canadienne. Avant de devenir président, M. Sise supervise les activités quotidiennes de la compagnie en tant que directeur général. On le considère comme le fondateur de La Compagnie de Téléphone Bell du Canada, constituée en société en vertu d’une charte fédérale le 29 avril 1880.
1910 - 1929
Lewis Brown McFarlane
Président defévrier 1915 à mars 1925
Natif de Montréal, Lewis McFarlane se montre intéressé par la télégraphie dès 1865. En tant qu’employé de la Dominion Telegraph Company, son intervention au nom d’Alexander Graham Bell donne lieu au premier appel interurbain unidirectionnel du monde entre Brantford et Paris (Ontario) en 1876. Il entre au service de Bell en 1880.
Charles Fleetford Sise, Jr.
Président demars 1925 à novembre 1944
Fils de Charles Fleetford Sise, Sr., Charles Fleetford Sise, Jr. obtient un diplôme en génie électrique et mécanique de l’Université McGill en 1897. Il fait ses premières armes à l’Ottawa Electric Company, à la Compagnie Northern Electric et à l’American Telephone & Telegraph (New York), avant d’amorcer sa carrière à Bell en 1899. Pendant ses 19 années comme président, M. Sise fait preuve d’une vision et d’un sens des affaires qui contribuent à l’amélioration de la qualité et de la diversité des services de la compagnie, ainsi qu’à la stabilité financière de cette dernière.
1930 – 1949
Soutien des collègues au front
Pour participer à l’effort de guerre, les employés tricotent, préparent des pansements, divertissent les troupes et organisent des campagnes de vente de bons de la Victoire. Des 2 543 membres de l’équipe Bell qui s’étaient enrôlés dans les Forces armées canadiennes, ou qui ont été réaffectés à des emplois techniques ou autres pendant la Seconde Guerre mondiale, 93 ont fait le sacrifice ultime.
Frederick Johnson
Président denovembre 1944 à juin 1953
M. Johnson entreprend sa carrière professionnelle en 1904 au sein de la National Telephone Company à Southport (Angleterre), sa ville natale. Il émigre au Canada en 1910 et, la même année, est embauché par Bell comme employé aux écritures. Il occupe successivement les postes de comptable, comptable en chef, contrôleur adjoint, contrôleur et vice-président avant d’accéder à la présidence de la compagnie, en 1944. Pendant son mandat, Bell met fin à son service de guerre, puis affronte les défis liés au développement de l’après‑guerre.
1947 – 1965
Le président Frederick Johnson approuve ce nouveau logo en avril 1947. Le nouvel emblème intègre les principaux changements suivants : remplacement de la mention « Local and Long Distance Telephone » par la mention « Service » sur la cloche, nouvelle représentation de la cloche et inscription du nom de la compagnie en plus gros caractères pour une plus grande clarté.
1950 – 1969
Thomas Wardrope Eadie
Président dejuillet 1953 à juillet 1963
Diplômé en génie de l’Université McGill en 1923, Thomas Eadie entre aussitôt au service de la compagnie. Au cours des trois décennies suivantes, il occupe divers postes techniques et administratifs avant d’être nommé président. Dans les années 1950, M. Eadie pilote la participation de Bell à la construction du réseau hertzien transcanadien, considéré comme l’une des grandes réalisations techniques de l’époque.
Marcel Vincent
Présidentd’août 1963 à août 1968
Chef de la direction
d’août 1968 à décembre 1972
Natif de Montréal, Marcel Vincent se joint à la compagnie en 1927 après l’obtention d’une maîtrise en commerce de l’Université de Montréal (École des hautes études commerciales). Après un congé de quatre ans, de 1941 à 1945, pour servir dans la Marine, il gravit progressivement les échelons, assumant des responsabilités de plus en plus grandes. Il préside les destinées de l’entreprise à l’ère du développement des communications informatiques et de l’émergence des communications par satellite.
1965 – 1976
Le 30 juillet 1965, le président Marcel Vincent approuve des modifications au logo de la compagnie afin de faire ressortir davantage le caractère canadien de l’entreprise, de sa direction et de son service. Le nouveau logo porte la mention « Bell Canada » et remplace les emblèmes français et anglais. En 1968, une loi du Parlement du Canada modifie la charte de l’entreprise pour y ajouter la dénomination Bell Canada.
Jean S. Carter
Jean S. Carter se joint à l’équipe Bell en 1945 à titre de commis, service du personnel à Montréal. En 1949, elle est affectée au service Relations avec le personnel en qualité d’assistante, programmes de sécurité du personnel. En 1965, elle est nommée superviseure générale, avantages sociaux et épargne et secrétaire du comité des avantages sociaux, soit le poste le plus élevé occupé par une femme chez Bell à l’époque.
Robert Carleton Scrivener
Présidentd’août 1968 à janvier 1973
Chef de la direction
de janvier 1973 à mai 1976
Robert Scrivener entre chez Bell en 1937, après l’obtention d’un diplôme en histoire moderne de l’Université de Toronto. Jusqu’en 1960, il occupe divers postes au sein des services Commercial, Trafic, Marketing et Relations publiques. Il est par la suite nommé vice-président, finances, vice-président, exploitation et vice-président exécutif, exploitation, avant d’accéder à la présidence. Il prépare alors la voie à la création de Recherches Bell-Northern. Sa compréhension du potentiel de la technologie de réseau numérique permet à Northern Electric, alors une filiale de Bell, de devenir un chef de file sur le marché mondial de la commutation.
1970 – 1989
Albert Jean de Grandpré
Président dejanvier 1973 à avril 1976
Chef de la direction de
mai 1976 à avril 1983
Natif de Montréal, Jean de Grandpré est un diplômé de l’Université McGill qui lui a décerné en 1943 un baccalauréat en droit civil. Il se joint à Bell Canada le 1er janvier 1966 à titre de chef du contentieux. Par la suite, il est nommé vice-président, contentieux, vice-président exécutif, administration, vice-président exécutif, Région Est, puis président en 1973. C’est dans le cadre de ce rôle qu’il orchestre la création de BCE Inc., en 1983.
Claire Rochon
Claire Rochon se joint à Bell en 1963 comme téléphoniste de l’interurbain, puis travaille au centre d’exploitation des services de télévision et au centre d’analyse du réseau de commutation. En 1973, elle commence à travailler sur l’un des principaux répartiteurs d’appels interurbains en Amérique du Nord et devient la première femme de l’entreprise à assumer le poste de gestionnaire, centraux.
Nouveauté pour le service à la clientèle
Les magasins Téléboutique/Phonecentre deviennent les premiers points de vente au détail de Bell. Auparavant, les clients consultaient un représentant du service à la clientèle et fixaient un rendez-vous pour faire installer l’équipement.
James Carden Thackray
Président demai 1976 à avril 1983
Chef de la direction
d’avril 1983 à octobre 1984
Le choix de carrière de James Thackray est influencé par son grand-père, James E. Macpherson, ancien vice-président de la compagnie. M. Thackray quitte l’Université McGill en 1942 pour entrer dans la Marine, mais reprend ses études à la fin de la guerre et obtient un baccalauréat en sciences. Il se joint à Bell en 1946. Dans les années 1970, il commence à exporter le savoir-faire en télécommunications de Bell vers de nombreux pays du Proche-Orient, dont l’Arabie Saoudite, afin de les aider à améliorer leurs propres réseaux de communication.
1976 – 1977
Le chef graphiste de Bell, Colin McMichael, simplifie la représentation de la cloche et lui donne une apparence plus contemporaine. Parallèlement à l’introduction de ce logo, une nouvelle signature superposant les deux éléments de « Bell Canada » fait son apparition. La signature et le logo ne sont pas utilisés ensemble. La signature annonce la disparition de la cloche.
Marion Van Dyke
Embauchée chez Bell en 1953, Marion Van Dyke est chargée de la gestion du fonds de pension d’un milliard de dollars de Bell. En 1977, elle devient la première femme à siéger à la direction de la Fédération des analystes financiers, une organisation professionnelle qui représente plus de 15 000 analystes en valeurs mobilières et gestionnaires de placements.
1977 – 1994
Don Black, directeur à l’image de marque, joue un rôle déterminant dans le développement de ce mot-symbole comme logo de l’entreprise. Ce dernier fait son apparition sur les véhicules de l’entreprise en 1977. Il remplace la cloche qui, sous différentes formes, a servi de symbole officiel de l’entreprise depuis 1895 et qui est associée dans l’esprit de beaucoup de gens à la « compagnie de téléphone ». Bell est en voie de devenir bien plus qu’une compagnie de téléphone.
J.V. Raymond Cyr
Président ded’avril 1983 à décembre 1986
Chef de la direction
d’octobre 1984 à décembre 1986
Natif de Montréal, où il fait ses études, Raymond Cyr obtient un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Montréal (École Polytechnique) en 1958, puis se joint à Bell comme ingénieur. En 1970, il est nommé ingénieur en chef à Québec, occupant des postes de plus en plus élevés. Outre ses responsabilités à titre de président, il est nommé chef de la direction en octobre 1984 et président du Conseil en octobre 1985. Ingénieur et dirigeant exceptionnel, M. Cyr sait tirer parti d’occasions techniques et d’affaires chez Bell aux débuts de la technologie mobile.
Jean Andrea Bernard
Jean Andrea Bernard se joint à Bell en 1961 et occupe différents postes en comptabilité au fil des années à Montréal et à Ottawa, avant de devenir vice-présidente adjointe, vérification en 1980. En 1985, elle est nommée vice-présidente, personnel, devenant ainsi la première femme à occuper un poste de vice-présidence chez Bell. Mme Bernard est également connue pour son engagement communautaire et son soutien à des organismes venant en aide aux personnes dans le besoin.
Léonce Montambault
Président et chef de la direction dejanvier 1987 à avril 1989
Chef de la direction de
mai 1989 à juillet 1990
Léonce Montambault est un diplômé de l’Université Laval, qui lui décerne un baccalauréat ès arts en 1953 et un baccalauréat en sciences (génie civil) en 1957. Entré chez Bell en mai 1957, il occupe divers postes dans les services d’ingénierie, Réseau, Commercial, Trafic et Personnel à Québec, Montréal et Ottawa. À compter de 1976, il est nommé à différents postes de haute direction, se hissant jusqu’à celui de président. Sous la direction de Léonce Montambault, Bell réalise avec succès la modernisation numérique complète de son réseau.
Jean C. Monty
Président demai 1989 à juin 1990
Président et chef de la direction de
juillet 1990 à juin 1991
Chef de la direction de
juillet 1991 à octobre 1992
Chef de la direction de
février 1998 à mai 2002
Natif de Montréal, Jean Monty obtient d’abord un baccalauréat ès arts du Collège Sainte-Marie, puis entreprend des études de deuxième cycle qui le mènent à une maîtrise ès arts en économie de l’Université Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Chicago. Il se joint à Bell en 1974. Il occupe de nombreux postes au sein du groupe BCE, notamment ceux de président de Télébec ltée, de vice-président, services abonnés pour la région du Québec et de vice-président exécutif de BCE. M. Monty accède à la présidence de Bell Canada en mai 1989, apportant sa grande expérience et sa profonde compréhension des marchés des télécommunications et de la technologie à la direction de Bell et de BCE.
1990 – 2009
Robert Kearney
Président et chef de la direction dejuillet 1991 à décembre 1993
Un diplômé de l’Université Queens à Belfast, en Irlande, M. Kearney se joint à l’équipe Trésorerie de Bell en 1958 avant d’occuper divers postes administratifs et techniques dans les groupes Comptabilité et Systèmes. En janvier 1968, il accepte un poste chez Bell Telephone Laboratories au New Jersey, puis revient à Bell en juillet 1974, où il assume des responsabilités grandissantes chez Bell et chez BCE.
John T. McLennan
Président et chef de la direction dejanvier 1994 à septembre 1997
John McLennan détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en gestion industrielle de l’Université Clarkson de Postdam (New York). Avant d’être président de Bell Canada, il est président et chef de la direction de BCE Mobile et président de Bell Ontario. Dans le cadre d’un plan de trois ans, il restructure Bell pour lui permettre de livrer efficacement concurrence aux géants mondiaux des télécommunications.
1994 – 2008
Le 8 décembre 1994, Bell Canada lance un nouveau logo. Au centre, un profil humain, qui représente les employés de Bell et le client, vers lequel convergent tous leurs efforts. Le profil est entouré de deux anneaux ouverts, qui représentent l’avenir prometteur des télécommunications - la capacité de transmettre le son, les images et les données instantanément, sans fil, au-delà des frontières. Le nom Bell apparaît directement sous le profil, représentation graphique de l’aide que la compagnie apporte aux clients dans toutes leurs communications. Le bleu, principale couleur de l’entreprise pour près de deux décennies, évoque la tradition. Le nouveau jaune représente le changement.
Lancement du service Internet
Lancement du service Internet Sympatico et de notre site Web Bell.ca.
Ronald W. Osborne
Président et chef de la directionde septembre 1997 à février 1998
Ronald Osborne obtient un diplôme de l’Université Cambridge en 1968 et, quatre ans plus tard, il devient comptable dans une firme torontoise. En 1995, il se joint à BCE à titre de chef des services financiers et, en 1996, est nommé président de l’entreprise.
John A. MacDonald
Président defévrier 1998 à juin 1999
John MacDonald est entré au service de la compagnie en 1994 à titre de vice-président exécutif, planification des marchés et chef du développement technologique, après une fructueuse carrière de 17 ans chez The New Brunswick Telephone Company. Il est diplômé de l’Université Dalhousie et de la Technical School of Nova Scotia, où il obtient un baccalauréat en sciences (génie électrique).
Des téléphones à la Télé Satellite
Inauguration du premier magasin Espace BellMC à Montréal. Combinant les activités au détail de Bell Canada et de Bell Mobilité, ces magasins sont les premiers points de vente au détail au Canada à offrir des solutions de communication complètes et intégrées comprenant les services sur fil, sans fil et de radiodiffusion directe par satellite.
Soutenir nos collectivités
Bell mise sur plus d’un siècle d’expérience en matière de dons d’entreprise et de bénévolat actif des membres de l’équipe et des retraités pour lancer un nouveau Programme de dons des employés. Ce programme permet d’encourager et de souligner davantage l’engagement communautaire au sein de nos unités d’affaires.
John W. Sheridan
Présidentd’octobre 2000 à juin 2003
Né à Hamilton, en Ontario, John Sheridan détient une maîtrise en administration des affaires et en économie de l’Université Queen’s et des diplômes de premier cycle de l’Université de Waterloo et de l’Université Wilfrid Laurier. Il se joint à Bell en 1979 et occupe un grand nombre de postes à la haute direction au cours de ses 24 ans de carrière dans l’entreprise. Sous sa présidence, l’entreprise axe ses efforts sur les marchés des communications sans fil et de données ainsi que sur Internet, tout en élargissant sa portée nationale.
Dans le domaine des annuaires depuis 1948
Bell Canada se départit de ses activités liées aux annuaires téléphoniques. La vente vise les annuaires papier pages blanches et Pages JaunesMC du Québec et de l’Ontario, ainsi que les annuaires électroniques pagesjaunes.ca et Canada 411.
Un nouveau nom pour le Centre Molson
Le 26 février 2002, Bell a obtenu les droits de dénomination de l'un des bâtiments les plus emblématiques de Montréal : le Centre Molson, domicile du Club de hockey les Canadiens de Montréal. Le 12 octobre 2002, l’équipe a inauguré la nouvelle ère du Centre Bell en disputant son premier match de la saison.
Michael J. Sabia
Chef de la direction demai 2002 à juillet 2008
Originaire de St. Catharines, en Ontario, Michael Sabia se joint au groupe de compagnies BCE à titre de vice-président du Conseil de Bell Canada International (BCI) en octobre 1999. Le 3 juillet 2000, il est nommé vice-président exécutif de BCE et vice-président exécutif, services généraux de Bell Canada. La même année, il devient président de BCE. En mars 2002, il est nommé président et chef de l’exploitation de BCE et chef de l’exploitation de Bell Canada, succédant à Jean Monty à titre de président et chef de la direction de BCE quelques mois plus tard.
Regarder vers l’est
BCE et Aliant forment le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales en combinant les activités de télécommunications sur fil d’Aliant au Canada atlantique avec les activités de télécommunications sur fil de Bell Canada dans ses territoires régionaux au Québec et en Ontario.
Réseau Les femmes chez Bell
Le réseau Les femmes chez Bell est un groupe dirigé par des membres de l’équipe. Il fournit des occasions de réseautage, de développement professionnel et de mentorat pour soutenir l’épanouissement, l’avancement et la visibilité des femmes leaders dans l’entreprise.
Karen Sheriff
Karen Sheriff occupe plusieurs postes de haute direction au sein de BCE pour ensuite devenir présidente et chef de la direction de Bell Aliant (2008 à 2014), puis présidente et chef de la direction de l’exploitant de centres de données Q9 Networks. Mme Sheriff se joint au conseil d’administration de Bell en avril 2017 et est également administratrice de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.
2008
Le 8 août 2008, Bell lance un logo, une signature et une campagne de publicité tout nouveaux qui soulignent le dynamisme et l’évolution de l’entreprise. Le nouveau logo, qui reprend fièrement le bleu Bell traditionnel, représente l’entreprise de façon forte et claire. La combinaison de puissance et de simplicité de la marque appuie la stratégie de Bell visant à offrir une meilleure expérience client à tous les niveaux.
George Cope
Président et chef de la direction de juillet 2008 à janvier 2020Diplômé de la Ivey School of Business de l’Université Western, George Cope fonde et dirige le fournisseur de services sans fil Clearnet avant d’être nommé chef de l’exploitation de Bell en 2006, pour ensuite devenir président et chef de la direction en juillet 2008. En 2010, M. Cope dirige le lancement de l’initiative Bell Cause pour la cause, soit l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise dans le domaine de la santé mentale au Canada et l’une des campagnes d’investissements communautaires les plus en vue au pays. Sous la direction de M. Cope, Bell devient le plus important fournisseur de services Internet et de télévision au Canada. L’entreprise effectue sous son leadership un grand nombre d’investissements stratégiques et d’acquisitions, dont celles de grandes marques comme CTV, Astral, La Source, Bell Aliant, Manitoba Telecom Services (MTS), Virgin Mobile Canada, les Canadiens de Montréal et Maple Leaf Sports & Entertainment, qui possède notamment les Raptors de Toronto, l’équipe championne de la NBA.
Pour l’amour du hockey
Bell a investi dans le Club de hockey les Canadiens de Montréal et le Centre Bell. Cette initiative stratégique permet à Bell d’optimiser la puissante marque des Canadiens et de tirer profit de la popularité du contenu de l’équipe de hockey à la télévision, sur les plateformes en ligne et les appareils mobiles.
2010 à aujourd'hui
Martine Turcotte
Martine Turcotte se joint à Bell en 1988 et est nommée chef des affaires juridiques en 2000, devenant ainsi la première femme chez Bell à occuper ce poste ainsi que la plus jeune membre jamais promue à l’équipe de la haute direction. En 2011, elle accède au poste de présidente, direction du Québec, dans le cadre duquel elle voit aux activités de Bell dans l’ensemble de la province. Elle est nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada à de nombreuses reprises.
Bell entre dans le jeu
Bell fait l’acquisition d’une participation dans le groupe Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE).
Douze ans plus tard, Bell a annoncé qu'elle vendait sa participation dans la société propriétaire des Maple Leafs de Toronto et des Raptors de Toronto. Dans le cadre de cette transaction, Bell Média, filiale de Bell, a obtenu les droits exclusifs de diffuser les matchs des deux équipes pendant les 20 prochaines années.
Un périple de 12 000 km pour Bell Cause pour la cause
Le Grand Tour de Clara, une tournée nationale à vélo organisée par la porte-parole de Bell Cause pour la cause et six fois championne olympique, Clara Hughes, invite les Canadiens à se joindre à la conversation sur la santé mentale.
La technologie la plus rapide en Amérique du Nord
Bell est la première entreprise en Amérique du Nord à déployer un réseau LTE Advanced (LTE-A) tribande, qui utilise la technologie mobile la plus rapide qui soit. Bell lance également le service Fibe Gigabit, qui fournit à la population canadienne le service Internet résidentiel le plus rapide sur le marché.
Réseau Les professionnels noirs chez Bell
Le réseau Les professionnels noirs chez Bell est créé pour appuyer le développement professionnel, accroître la sensibilisation à l’égard de la diversité culturelle et attirer de nouveaux talents, et veiller ainsi à ce que Bell continue d’offrir un milieu de travail où chacun a la possibilité d’atteindre son plein potentiel et reçoit le soutien nécessaire pour y parvenir.
Mirko Bibic
Président et chef de la direction depuisjanvier 2020
Président et chef de la direction actuel de Bell, Mirko Bibic est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill ainsi que d’un diplôme en droit de l’Université de Toronto. Il se joint à Bell en 2004 à titre de premier vice-président, affaires réglementaires, avant d’occuper le poste de vice-président exécutif, développement de l’entreprise et de chef des affaires juridiques et réglementaires, pour ensuite accéder au poste de chef de l’exploitation de Bell en 2018. À ce titre, il est responsable de toutes les activités de Bell Mobilité, de Bell Marchés Affaires ainsi que des services résidentiels et petites entreprises de Bell. M. Bibic fait preuve d’un leadership des plus déterminants dans la transformation stratégique de l’entreprise au cours de la dernière décennie, notamment dans le cadre de l’expansion du service Internet résidentiel sans fil de Bell, de l’accélération des services sans fil prépayés de Bell ainsi que de la planification stratégique de l’avenir de la 5G de Bell.
Vente des centres de données à Equinix
Bell vend 25 installations de centres de données à l'entreprise mondiale d'interconnexion et de centres de données Equinix dans le cadre d’une transaction de 1,04 milliard de dollars. Bell Marchés Affaires devient le premier partenaire Platine d'Equinix au Canada.
Bell présente la 5G+, la prochaine étape dans l’évolution de la 5G
Bell fait passer les vitesses de données mobiles 5G à un niveau supérieur en annonçant que le réseau 5G+, la technologie mobile la plus rapide à ce jour au Canada, est prêt.
La 5G+, qui sera déployée d’un océan à l’autre, est le résultat d’un investissement fait en 2021 en vue d’acquérir un spectre de 3 500 mégahertz de premier ordre, qui ajoute des fréquences à haute capacité essentielles à l’évolution de la technologie 5G de Bell sur son réseau. Bell est maintenant prête à déployer le spectre de 3 500 mégahertz sur le réseau sans fil et lance donc la phase suivante de l’évolution de sa technologie 5G.
Outil puissant pour les entreprises
Bell lance la nouvelle application Wi-Fi Affaires. L’outil est conçu pour aider les petites entreprises du Québec et de l’Ontario à rester connectées de manière sécurisée, tout en gérant efficacement leurs opérations, en plus de l’accès Wi-Fi pour les employés et les invités.
Partenariat transformateur
Sixty North Unity, Northwestel et Bell Canada annoncent un partenariat historique qui contribuera à l’autodétermination des peuples autochtones qui deviendront ainsi propriétaires d’infrastructures de télécommunications essentielles dans le Nord canadien.
Une expérience d'achat innovante
Best Buy Canada et Bell forment un partenariat stratégique pour lancer 167 magasins de vente au détail de petite surface pour exploiter les magasins La Source, offrant des produits technologiques grand public à travers le Canada, sous la bannière Best Buy Express.
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la section Notre histoire, ou encore si vous souhaitez
partager des informations liées à l’histoire de Bell, veuillez envoyer un courriel à archives@bell.ca .